Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

electroguyco

electroguyco

Arduino, Raspberry, impression & design 3D, programmation...


#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture

Publié par Corentin Dupont sur 27 Juillet 2017, 12:23pm

Catégories : #recyclage, #Impression 3D

Après avoir fait le tri dans le matériel que je récupère à droite et à gauche, je suis tombé sur un miroir !

Une idée m'est passée par la tête : faire un miroir rétroéclairé avec du matériel de récup !

Première étape : Recueillir le matériel nécessaire

  • Miroir
  • Ruban de Led
  • tasseaux
  • Colle à bois
  • Scie angulaire
  • Papier à poncer
  • Peinture

 

Deuxième étape : Mesure et découpe des tasseaux

Afin de mettre en place le rétroéclairage, il est indispensable de réaliser un cadre qui sera, par la suite, collé au dos du miroir à l'aide d'un pistolet à colle.

Le cadre mesure 40x29.5cm et j'ai réalisé des découpes à 45° pour avoir un plus beau rendu !

#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture

Troisième étape : Ponçage

Avant de coller et de mettre en peinture, il est indispensable de poncer les pièces afin d'avoir une meilleure accroche de la peinture. Une fois poncé, on peut assembler le montant à l'aide de la colle à bois.

#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture

Quatrième étape  : Mise en peinture et collage du miroir

Enfin, on peut appliquer la peinture. Pour ma part, j'ai mit une couche d'appret blanche et 3 couches de gris aluminium. Avec 5minutes de séchage entre les couches. Après 2 heures, on peut passer au collage du cadre sur le miroir à l'aide de votre pistolet à colle préféré ! Une fois tout ça réaliser, il faut coller le ruban de led (moi c'est des bleues !)

#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture
#1Recyclage d'un miroir : Création du cadre et mise en peinture

Prochaine étape : Modélisation et impression des fixations murales !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents